pedigree.jpgExpositions - 1 - Qu'est-ce que le L.O.F.

Qu'est-ce que le L.O.F. ? 

En France, lorsque vous achetez un chiot "LOF", cela signifie qu'il est inscrit au "Livre des Origines Français" et il vous est délivré par le propriétaire de la mère (qu'il soit éleveur amateur, professionnel, ou particulier) en plus du carnet de santé, un certificat de naissance répertorié par un numéro à la Société Centrale Canine (la SCC peut prendre 1 à 3 mois de délai pour envoyer le document).
 
Chaque pays a sa propre appelation. En Espagne il s'agit du LOE (livre des origines espagnol), en Belgique c'est le LOSH (livre des origines de saint hubert), en Angleterre le KC (kennel club). 
 
Ce certificat est en fait un arbre généalogique permettant de retracer la lignée (les ascendants de votre chiot sur 3 générations).
 
 

Quel intérêt à acheter un chien LOF ?

L'inscription à un "Livre des Origines" est la seule preuve d'appartenance à une race "pure".

C'est en fait la garantie que votre chiot ressemblera à l'âge adulte à la race que vous avez choisie, tant sur le plan de la morphologie que sur le plan des aptitudes et du caractère. Pas de surprise lorsque le chiot arrive à la taille adulte...

Rien ne vous oblige par la suite à le confirmer ni à faire des expositions, des concours et tenter de gagner des coupes.
 
Prendre un chiot chez un éleveur affilié à un club de race, c'est aussi s'assurer des conseils d'un spécialiste de la race.
 

Date de création : 31/07/2013 ¤ 15:37
Dernière modification : 07/05/2014 ¤ 20:40
Catégorie : Expositions



Nous contacter
Article de Presse
La République des Pyrénées
Repas annuel au Centre Canidom
article de presse La Republique
AGILITY

S'amuser avec son chien !

agility.jpg


Cours collectif d'agility
le jeudi et le vendredi
Attestation d'aptitude

Prochaine session :
Mardi 11 septembre 2018

Réseaux sociaux
Visites

 80658 visiteurs

 1 visiteur en ligne

^ Haut ^